Laparoledearthur.com » Le style » Comment se passe la conduite accompagnée

Comment se passe la conduite accompagnée

La conduite accompagnée est un dispositif qui permet aux adolescents qui ont seize ans au moins de s’inscrire à l’auto-école afin d’y apprendre à conduire. Il s’agit d’un dispositif qui doit respecter de nombreuses phases.

L’intérêt de la conduite accompagnée est double pour les adolescents, car cela leur permet d’avoir une expérience plus importante de la conduite. De plus, il faut savoir que les compagnies d’assurance proposent des tarifs très intéressants pour favoriser la conduite accompagnée.

[image]

Comment se passe la conduite accompagnée : je vous invite à vous renseigner auprès des autorités compétentes

Il est important pour votre enfant de passer une formation pratique et une formation théorique à l’auto-école afin de valider ses acquis. Après cela, il sera placé sous la responsabilité d’un adulte de plus de 28 ans qui est titulaire d’un permis de catégories B et qui exerce un rôle de tuteur envers l’enfant.

Il existe des règles très précises qui encadrent la conduite accompagnée. Il est très important de suivre ces directives et je vous déconseille vivement d’essayer de les contourner. Les conséquences pourraient en effet être très élevées pour vous.