Il n’est pas facile de recevoir des proches ou des amis chez vous. Vous pouvez être frustré lorsque vous n’arrivez pas à trouver une recette sympa pour impressionner vos invités. Entre les burgers maison, les croquettes de poisson ou les naans au fromage, vous trouverez la solution pour faire plaisir à vos proches. Soignez la présentation pour que votre plat soit rigolo, vous allez passer une soirée agréable.
Quels sont les plats rigolos et faciles à réaliser pour une soirée entre amis ?
Des burgers maison
C’est un classique rapide et simple à préparer. Les burgers maison font partie des meilleurs plats de soirée entre amis. Pour en savoir davantage sur les meilleurs plats à préparer pour une soirée entre amis, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site internet.
Pour bien le réussir vos burgers, prévoyez ces ingrédients :
- Ketchup ;
- Moutarde ;
- Cornichons ;
- Feuilles de laitue ;
- Huit tranches de fromage ;
- Tomates et oignons en tranches ;
- 8 steaks hachés de la façon d’un boucher.
La préparation de ce plat commence par le découpage d’oignons, de tomates et de cornichons en tranches. Vous devez par la suite couper votre pain burger en deux et faire griller les deux faces intérieures. Mettez vos steaks hachés dans une poêle et faites-les cuire selon vos goûts ou celle de vos amis.
Déposez vos tranches de fromage par-dessus les steaks après les avoir retournés dans la poêle. Patientez pour que les steaks soient cuits avant de poser le fromage. Ajoutez de la moutarde et le ketchup en les étalant sur votre pain de burger du bas.
Placez une lamelle d’oignon et votre steak cuit au fromage. Ajoutez une tranche de tomate, des tranches de cornichons et une bonne feuille de salade. Posez la deuxième tranche de votre pain burger.
Des croquettes de poisson aux fines herbes
Pour préparer ce plat, vous devez avoir 400 g de purée de pommes de terre, 300 g de poisson blanc et 2 œufs. Il vous faut 1/3 de bouquet de persil plat, 1/2 de bouquet de coriandre et 2 échalotes.
Prenez l’huile, 3 c à s de farine de maïs, une gousse d’ail, une chapelure, du sel et du poivre. La préparation du plat démarre par le versement des ingrédients (morceaux de poisson, ail, œufs, échalotes et herbes fraîches) dans un robot hachoir.
Mixez bien l’ensemble avant de mettre la pâte obtenue dans un saladier. Ajoutez la purée de pommes de terre et de la farine de maïs. Salez et poivrez votre préparation. Faites des galettes avec le mélange obtenu et mettez-les dans une chapelure. Chauffez l’huile dans une poêle et laissez frire les croquettes sur chacune de leur côté durant au moins 5 minutes. Éparpillez les fines herbes par-dessus.
Naans au fromage
Manger avec de la viande, ce plat est réalisé avec des ingrédients comme le gruyère râpé, un yaourt nature et 300 g de farine. C’est un plat qui demande de l’eau tiède, 5 g de levure chimique, une pincée de sel, un c à s d’huile pour sa préparation.
Celle-ci consiste à mélanger dans un bol l’huile, la farine, la levure, le sel et le yaourt. Travaillez la pâte obtenue et ajoutez une petite quantité d’eau tiède. Cela vous permettra d’obtenir une pâte molle. Laissez reposer cette dernière pendant 10 minutes. Vous devez maintenant séparer la pâte en plusieurs parts que vous aplatissez en forme de galette.
Parsemez-les de fromage râpé. Pliez et repassez la pâte avec un rouleau. Faites cuire ces galettes dans une poêle durant 3 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien gonflées.