Quelle est la météo à Venise en décembre ?

Si vous prévoyez faire un voyage à Venise au mois de décembre, avoir des informations précises sur le temps qu’il fait en cette période est important. Quelles sont les prévisions météo à Venise en décembre ? Dans cet article, découvrez les températures moyennes et le pourcentage de précipitations en Italie durant le dernier mois de l’année.

Quelle est la météo à Venise en décembre ?

Quelles sont les statistiques météorologiques de Venise en décembre ?

Face aux températures hivernales, Venise reste l’une des villes européennes les plus réputées. Avec ses petites ruelles, ses canaux et son architecture historique, la beauté de la « Sérénissime » n’est plus à démontrer.

La ville de Venise bénéficie d’un climat doux toute l’année, découvrez notre offre et visitez là ! Ses étés sont chauds et humides et ses hivers ne sont pas très froids.

Températures moyennes de Venise en décembre

En décembre, la température moyenne à Venise variera entre 6 et 10°C et atteindra un maximum de 15°C et un minimum de 0°C. Le temps ensoleillé occupera 61% du mois et le ciel se couvrira pendant 37%. La pluie tombe en général sur environ 9 jours sur l’ensemble du mois de décembre.

Les précipitations

Durant le mois de décembre à Venise, les précipitations totales s’élèvent en général à 24 mm réparties sur 9 jours. Pendant ce mois, le risque de précipitations est faible avec une probabilité de 11%, dont 5% correspondent à des journées de fortes pluies.

L’humidité

Durant le dernier mois de l’année à Venise, l’humidité est assez élevée. Elle tourne autour des 78%, ce qui contribue à rendre le temps inconfortable et à maintenir les températures basses.

vous allez aimez :   La machine a sous : gain ou perte ?  

Les conditions climatiques par décade à Venise au mois de décembre

Les températures à Venise durant le mois de décembre s’améliorent progressivement du début du mois à la fin. Toutefois, le temps devient plus humide qu’en novembre et le risque d’averses franches augmentent.

Première décade (du 1er au 10 décembre)

Les journées de la première décade du mois de décembre à Venise sont fraîches. Les températures oscillent entre 6°C et 10°C. Même si le soleil continue de briller (près de 6 journées sur une période de 10 jours), nous vous conseillons de porter des vêtements chauds pour plus de confort lors de vos sorties.

Deuxième décade (11 au 20 décembre)

Les températures vont continuer à descendre, et même si elles restent en dessus du seuil de zéro, il est possible de faire face à des chutes de neige. Un minimum de 5°C et un maximum de 15°C sont à noter durant cet intervalle.

L’ensoleillement va également diminuer avec une probabilité de soleil n’excédant pas les 50%. Des pluies peuvent aussi apparaître soudainement, d’où la nécessité d’emmener votre parapluie.

Troisième décade (du 21 au 31 décembre)

Vers la fin du mois de décembre, le climat de la ville de Venise se caractérise par le froid et la fraîcheur. Bien que le soleil persiste, les journées restent froides. Le port de vêtements chauds est préconisé afin de préserver votre bien-être.

Après avoir lu cet article portant sur la météo à Venise au mois de décembre, on note que les températures diffèrent entre chaque décade du mois. Voilà pourquoi il est important de garder un œil sur les prévisions météorologiques avant votre voyage à Venise durant le dernier mois de l’année.

vous allez aimez :   Que faire autour de Sarlat dans le Périgord ?