Vous ne savez pas quel pays visiter lors de votre prochain voyage ? Réservez un billet pour la Grèce ! Ce pays figure parmi les destinations les plus aimées par les touristes. Chaque année, ce sont des milliers de personnes qui débarquent sur le territoire pour découvrir sa beauté, ses riches sites historiques ou encore les eaux cristallines de la mer méditerranée environnante. En fait, c’est un pays qui a tout pour plaire ! Sur place, vous serez séduit par sa cuisine divine ou encore des hôtels stellaires. Alors, si vous êtes tenté par cette nouvelle aventure, découvrez ici, les meilleurs moments pour visiter la Grèce !
Partir en Grèce : les meilleures périodes
La Grèce est un pays extrêmement diversifié avec plein de choses à faire chaque mois. Alors, si vous souhaitez découvrir ce territoire, sachez que le meilleur moment pour débarquer dépend généralement de ce que vous recherchez. Entre autres :
- Le meilleur moment pour profiter des belles plages de la Grèce se situe entre mai et octobre, car c’est pendant cette période que l’eau de mer est suffisamment chaude et propice à la baignade.
- La meilleure période pour planifier une lune de miel en Grèce c’est en juin, car c’est le mois où les îles ne sont pas assez fréquentées et le coût de vie est abordable. Sinon, le mois de septembre est aussi une bonne idée.
- Le meilleur moment pour faire la fête, bourdonner et faire des rencontres se situe entre juillet et début septembre. C’est pendant cette période que les îles grecques grouillent de monde.
- La meilleure période pour visiter Mykonos et Santorin : ce sont les destinations les plus aimées des touristes. Raison pour laquelle, ces îles sont toujours surpeuplées. Si vous souhaitez tout de même vous y rendre, privilégiez les mois de mai, mi-juin, mi-septembre et octobre.
- Le meilleur moment pour faire du tourisme en Grèce surtout sur le continent est pendant les saisons intermédiaires, soit entre mars et juillet. Vous n’aurez pas à faire de longues files d’attente pour découvrir les attractions populaires du pays.
Quelle est la meilleure période pour partir en Grèce ? Comme vous avez pu le voir, les moments les plus recommandés pour visiter la Grèce si vous cherchez un temps chaud se situent entre juin et octobre.
Cependant, la Grèce est aussi ouverte aux touristes en hiver. Si vous ne craignez pas le froid, vous pouvez visiter ce pays pendant la basse saison, soit entre novembre et mars. C’est la période la plus abordable de l’année. En plus de cela, il y a peu de foules. Si vous décidez de voyager en Grèce pendant cette période, vous aurez l’opportunité de découvrir entre autres les célèbres ruines antiques.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce magnifique pays, vous pouvez lire le site.
Comment préparer son voyage pour la Grèce ?
Maintenant que vous connaissez les meilleures périodes pour visiter la Grèce, il ne vous reste plus qu’à préparer votre prochain voyage. Pour cela :
- Commencez par faire un itinéraire à l’avance : vous devez déterminer le nombre de jours que vous ferez dans ce magnifique pays et les différentes activités que vous souhaitez faire.
- Fixez un budget assez réaliste : l’établissement du budget va dépendre de plusieurs paramètres (la période, l’hébergement, les différentes activités touristiques, etc). Cependant, à titre indicatif, il faudrait prévoir au moins 1000 euros pour un voyage d’une semaine en Grèce (sans tenir compte du billet d’avion).
- Faites vos réservations bien à l’avance (billets d’avion, hôtels, etc) afin de profiter de certaines promotions.
- Ayez vos différents documents de voyage en règle (le passeport, le visa, une pièce d’identité ou encore les documents des animaux si jamais vous comptez vous déplacer avec votre animal de compagnie)