Pourquoi choisir un panneau solaire souple pour sa maison ?

Devenir autonome en énergie, est-ce possible ? La réponse est positive puisque vous pouvez installer sur le toit de votre maison des panneaux solaires. Ces derniers peuvent être classiques ou souples.

Ils ont toutefois le même objectif à savoir produire de l’électricité pour votre logement. C’est une excellente solution pour devenir autonome et surtout pour économiser de l’argent.

Dans la plupart des cas de figure, ces appareils peuvent alimenter de nombreux équipements qui viennent composer votre logement. 

L’art de choisir un panneau solaire souple pour sa maison ! 

Vous connaissez sans doute les panneaux solaires classiques dont le support est dur. Vous pourrez notamment en savoir plus sur ce site si toutefois vous êtes intéressé. Le fonctionnement reste le même : 

  • Vous orientez les panneaux solaires en fonction des rayons du soleil. L’exposition doit être la plus performante.
  • Choisissez le nombre en fonction de vos besoins et des performances de vos équipements.
  • Vous alimentez ensuite votre demeure et vous avez de l’électricité grâce à une énergie à la fois gratuite et renouvelable. 

Par contre, ces panneaux solaires souples sont de petits modèles, vous avez une puissance relativement faible qui oscillera entre 20 et 200 W, cela dépendra de la situation.

Si les versions classiques ne peuvent pas se tordre, ce n’est pas le cas de ces nouveaux panneaux solaires. Ils ont une bonne flexibilité, cela permet de les utiliser de différentes manières en fonction des lieux et des besoins.

Dans tous les cas, vous aurez une production d’électricité que vous pourrez utiliser pour votre demeure ou pour revendre à un fournisseur.

vous allez aimez :   Comment cuire une cote de veau ?

Vous ferez ainsi des économies d’énergie et vous ne serez pas impacté négativement par les hausses. Ces dernières pourraient prendre de l’ampleur dans les prochains mois, d’où l’intérêt d’envisager une alternative. 

Pourquoi choisir un panneau solaire souple pour sa maison ?

Quels sont les usages à envisager avec les panneaux solaires souples ?

Il y a une petite autonomie, vous pouvez donc alimenter votre atelier avec vos outils de bricolage ou votre demeure en choisissant des équipements peu gourmands.

Toutefois, ces panneaux solaires souples sont parfaits pour les petits appareils électriques que vous pourrez transporter au cours de vos vacances. Ils sont idéaux pour le camping-car, la tente ou encore la roulotte et même le van aménagé.

Si vous avez une Tiny House, vous pourrez être autonome en électricité, c’est un réel point fort ! 

Les panneaux solaires souples sont aussi performants pour recharger de petits appareils comme des Smartphones ou encore des tablettes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels afin de les installer sur une caravane ou un bateau.

Si vous partez en vacances dans quelques semaines, réfléchissez à cette installation. 

Un fonctionnement simple et efficace ! 

Pour ces panneaux, vous avez des capteurs qui se gorgent des rayons du soleil, ils sont envoyés vers un onduleur ou un micro-onduleur.

Cela permet d’avoir un courant alternatif jusqu’au tableau électrique et vous alimentez ainsi vos appareils électriques.

Lors de votre achat, vous aurez tous les équipements indispensables, l’installation sera alors assez simple même si vous êtes un débutant.