Piscines naturelles de Porto vecchio : Plages corses

La Corse est une île qui attire chaque année des milliers de touristes, il faut dire que la Corse est réputée pour ses traditions, son confort de vie ainsi que ses magnifiques plages.

En passant vos vacances en Corse du Sud, vous aurez la chance d’admirer les magnifiques paysages de cette île, et vous découvrirez de magnifiques piscines naturelles à certains endroits de l’île, la plus connue d’entre elles est bien entendu celle de Porto Vecchio.

La Corse offre à ses visiteurs un climat en été propice à la baignade et aux activités nautiques, mais il est aussi possible de faire de la randonnée en découvrant les paysages magnifiques que le GR20 à vous offrir, ou vous pouvez simplement faire quelques minutes en voiture pour vous rendre dans une piscine naturelle.

Dans cet article nous allons vous donner plus de détails sur ces piscines naturelles propres à la Corse du Sud.

Piscines naturelles de Porto vecchio : Plages corses

Les plus belles piscines naturelles à quelques minutes de Porto Vecchio

Si vous êtes en vacances dans la magnifique ville portuaire de Porto Vecchio, vous devez sûrement profiter du port et du coucher de soleil dans un restaurant de la ville. Mais au moins une fois dans votre séjour nous vous recommandons de vous rendre dans une des piscines naturelles de la Corse du Sud.

Les piscines naturelles sont des réservoirs d’eau formés naturellement avec la rivière, elles sont souvent entourées de rochers plats ou de végétation, elles sont très rafraîchissantes surtout pendant les fortes chaleurs.

Prévoyez une glacière avec vous si vous comptez passer une après-midi aux abords d’une piscine naturelle.

vous allez aimez :   Quel type de fumigène se prête le mieux pour immortaliser une photo de mariage ?

Les piscines naturelles de Cavu

Si vous êtes à la recherche des plus belles piscines naturelles, vous devez absolument vous rendre aux piscines naturelles de Cavu, situées à quelques kilomètres de Porto Vecchio

Ces piscines naturelles doivent leur nom à la rivière du Cavu qui offre avec son eau claire des piscines transparentes et isolées, qui font le bonheur des vacanciers pour passer un moment de détente en famille en pleine nature.

Pour vous rendre à Cavu aux piscines naturelles depuis Porto Vecchio, il va falloir prendre la route en voiture pendant une vingtaine de kilomètres, en une dizaine de minutes vous serez sur place.

Pour manger le midi aux abords de ces piscines naturelles, vous trouverez quelques restaurants bien situés tout proches des piscines naturelles.

Les Cascades de Polischellu

Les cascades de Polischellu sont un peu plus éloignées de Porte Vecchio, mais elles méritent le détour, cette zone 100 % naturelle avec des bassins rocheux et des chutes d’eau naturelles est exceptionnelle.

Vous profiterez de la nature qui est aussi très présente aux cascades de Polischellu, une zone de stationnement borde la départementale 268, en vous y garant en voiture vous n’aurez que quelques minutes à pied pour y accéder.

Si vous en avez la possibilité, choisissez de vous rendre aux cascades de Polischellu pendant un jour de la semaine, il y aura moins de visiteurs pour une journée exceptionnelle.