Laparoledearthur.com » Le style » Facture : gestion des finances optimisée

Facture : gestion des finances optimisée

Je gère les finances de ma société depuis presque dix ans, et je trouvais parfaitement normal de rédiger à la main toutes les factures. J’avais bien sûr un modèle déjà prêt sur lequel j’inscrivais quelques informations complémentaires sur le destinataire de la facture. J’étais certes noyé sous le travail, mais cette méthode me convenait, faute de mieux.

Facture : gestion des finances optimisée

J’ai ensuite découvert sur ce site : factureleguide.com qu’il existait des logiciels qui facilitaient considérablement ma tâche alors j’ai fait un stage pratique en informatique, j’ai installé le logiciel qui me manquait et aujourd’hui je suis enfin débarrassé de toute cette paperasse.

Une gestion facilitée

Grâce au logiciel que j’utilise à présent, mes factures sont prêtes en quelques clics seulement. J’ai des dossiers classés par ordre alphabétique répertoriant mes clients, mes transactions, mes relations, en bref, toutes les informations que je rédigeais autrefois à la main et que j’étais obligé d’organiser précautionneusement au risque de perdre un document ou un papier quelconque.