Entretenez facilement vos pulls en laine avec nos conseils de lavage

Si vous abîmez facilement vos pulls et que vous désirez mieux les entretenir, alors vous désirez peut-être avoir quelques conseils d’entretien pour vous aider. Si tel est le cas, alors nous pouvons vous aider.

Entretenez facilement vos pulls en laine avec nos conseils de lavage

Entretenez facilement vos pulls en laine avec nos conseils de lavage 

On vous donne ici quelques conseils d’entretien pour vos pulls, de l’étape du lavage à l’étape du rangement, en passant par l’après lavage. Ainsi, vous devriez conserver vos pulls plus longtemps et en meilleur état.

Lavage en machine du pull

Tout d’abord, l’entretien d’un pull passe par la manière dont il est lavé. Si vous passez vos pulls en machine, alors nous vous recommandons de choisir un programme pour la laine à froid. On vous conseille aussi de déprogrammer l’essorage, ou alors d’opter pour l’option du 600 tours/minute au maximum.

Si vous lavez vos pulls à la main, alors nous vous recommandons de laisser la maille tremper dans un lavabo, ou bien dans une bassine. Faites attention à ce que votre bassine ne déteigne pas, vous pourriez avoir de mauvaises surprises. Après avoir laissé poser votre pull pendant 5 à 10 minutes, vous pourrez délicatement le frotter, puis le rincer 3 fois à l’eau froide.

Après lavage du pull

Une fois votre pull lavé, on peut vous donner deux conseils d’après lavage. Tout d’abord, on vous recommande d’essorer la maille de votre pull correctement, c’est-à-dire de presser la pièce dans une serviette pour retirer l’excès d’eau. Ensuite, vous pourrez sécher votre maille, en la plaçant à plat sur une table, ou bien un étendoir. On vous déconseille vivement d’étirer la maille ou de la laisser pendre. Il est aussi de déconseiller de la mettre sur un cintre.

vous allez aimez :   Piscines naturelles de Porto vecchio : Plages corses

Si vous désirez plus de conseils au sujet de l’après lavage, visitez le site en lien. Vous trouverez des conseils pertinents qui vous aideront à entretenir vos pulls d’une meilleure façon, si vous appliquez déjà la méthode que nous vous recommandons et que vos pulls s’abîment tout de même rapidement. L’entretien des pulls est délicat, même si vous faites le plus attention du monde, il reste des chances qu’ils s’abîment.

Entretien du pull

Enfin, concernant l’entretien après lavage et séchage, on peut vous donner quelques conseils pour éviter les bouloches. Pour cela, il faut évidemment acheter des pulls de qualité et les laver à la main si vous le pouvez la première année. Ensuite, si les bouloches sont nombreuses, on peut vous conseiller de raser la surface du pull avec un rasoir électrique ou bien de brosser le pull à sec avec une brosse à poils à nylon.

Enfin, si votre problème concerne plus les poils que les bouloches, on a également une recommandation pour vous. Si vous portez des pulls en laine mohair ou angora, vous pouvez les mettre 1 à 2h dans votre congélateur. Cela rendra les mailles moins électriques et fera en sorte d’éviter que les poils s’y accrochent. Vous pouvez répéter plusieurs fois l’opération si besoin.