Comment réussir la finition de sa terrasse carrelée ?

Si vous désirez donner plus de charme à votre terrasse avec un revêtement en carrelage, ce projet doit être bien pensé pour que tout soit irréprochables. Vous devrez choisir le type de carrelage approprié pour votre projet. Posez-vous les bonnes questions pour un choix avisé. 

Tenez compte de la résistance des carreaux pour un modèle pratique à votre terrasse. Prévoyez la quantité de carrelage adéquate pour les finitions de votre projet. Préparez le support de pose et assurez-vous que le mode de pose que vous désirez utiliser est pratique.

Comment réussir la finition de sa terrasse carrelée ?

Comment réussir la finition de sa terrasse carrelée ?

La pose du carrelage pour le revêtement d’une terrasse doit tenir compte des critères spécifiques. Ce projet nécessite plus de rigueur et vous devrez y veiller avec plus de retenue.  Sur ce site, vous découvrirez plus de ressources à propos. 

Choisir le type de carrelage approprié pour son projet 

Pour démarrer votre projet de revêtement, il est impératif de faire un état des lieux actuel de votre revêtement. À ce niveau, posez-vous les bonnes questions. Ceci vous permet de définir avec plus de précision le type de carrelage approprié pour votre projet. 

Votre carrelage doit être résistant pour faire face aux intempéries. Les matériaux de conceptions doivent être aussi résistants dans la durée. Vous devrez éviter les carrelages en matières poreuses ou présentant une forte porosité. Votre carrelage doit être :

  • Résistant aux chocs thermiques, 
  • Antidérapants, 
  • Anti- tâche.

Estimer la quantité de carrelage adéquate pour les finitions de votre projet de terrasse carrelé 

Une fois que vous avez choisi le type de carrelage adapté pour votre projet, vous devrez connaître la quantité de carreaux dont vous aurez besoin. Utiliser un échantillon de carrelage pour la prise des mesures.

vous allez aimez :   Comment enlever du crépis sur le mur du salon ?

Si possible, délimitez la forme du carrelage sur le sol de la terrasse pour avoir plus de précision sur le nombre exact de carreaux à prévoir.  N’hésitez pas à faire appel à un professionnel du domaine si vous peinez au niveau des processus.

Préparer le support pour la pose du carrelage 

La bonne disposition de la structure de pose est une étape importante pour la réussite de la pose du carrelage. Elle doit être propre, sans irrégularités et plane. Un support de pose bien fait permet de réussir le processus de pose du carrelage.

Pour réaliser une pose sur plots, privilégier une structure en géotextile pour contenir les mauvaises herbes. Respecter la pente d’écoulement de 1,5 ° pour un écoulement normal des eaux pluviales. 

Assurer la pose du carrelage sur votre terrasse

Votre surface de revêtement est prête, entamez le processus de pose proprement dit. Choisir un point de départ, dans le coin d’un angle pour lancer le processus de pose. Disposez les carreaux sur deux rangées et veillez à ce qu’elle soit bien droite.

Utiliser un carrelet manuel ou électrique pour anticiper la découpe des carrelages. Appliquez le produit d’étanchéité pour bien joindre les carreaux. Appliquer les joints chaque fois et progresser dans le processus de fixation des carreaux. Si vous terminez une rangée, entamer une seconde et ainsi de suite.