Laparoledearthur.com » Le style » Comment faire des lasagne ?

Comment faire des lasagne ?

Si vous avez déjà goûté des lasagnes, vous ne pouvez pas être tombé sous le charme de cette recette unique. En ce qui me concerne, c’est mon cas et je n’hésite pas à en profiter quand l’occasion se présente.

Il faut savoir que la réalisation des lasagnes est assez facile si vous prenez la peine de suivre votre recette à la lettre.

Comment faire des lasagnes : je vous aide à réaliser ce plat typique de la gastronomie italienne

Épluchez et hachez les oignons. Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole et faites-y revenir les oignons 5 min. 

 Ajoutez la viande hachée et laissez revenir 5 min. Ajoutez ensuite les tomates concassées, les herbes de Provence, du sel et du poivre. Mélangez et laissez cuire environ 30 min en mélangeant de temps en temps.

 Pendant ce temps, faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez la farine. Mélangez puis versez le lait petit à petit jusqu’à l’obtention d’une belle béchamel, tout en laissant cuire à feu pas trop fort et en mélangeant au fouet pour éviter les grumeaux. Salez, poivrez, ajoutez de la muscade.

 Préchauffez le four à 200 °C.

Montez les lasagnes : déposez des pâtes à lasagnes dans le fond d’un plat à gratin beurré. Versez une couche de sauce à la tomate, une couche de béchamel et une couche de gruyère râpé. Ajoutez une couche de pâtes et renouvelez l’opération 2 fois. Parsemez de gruyère et enfournez 30 min.

 

Ma parole :