Comment bien choisir et appliquer une peinture pour plan de travail?

Vous avez l’intention de changer votre plan de travail puisqu’il est moins agréable à utiliser et la couleur n’est plus celle escomptée. Avec les magasins de bricolage, il est tout à fait possible de trouver des lasures, des peintures ou encore de la résine. Cette dernière est parfaite pour redonner un coup de fraîcheur. 

Comment bien choisir et appliquer une peinture pour plan de travail?

Comment bien choisir et appliquer une peinture pour plan de travail? 

Il faut de préférence une peinture qui résiste à l’eau puisque le plan de travail sera massivement utilisé pour la préparation des repas. Si le revêtement a tendance à disparaître après un premier coup d’éponge, vous ne pourrez pas profiter de votre plan de travail. La meilleure solution consiste à choisir une résine. 

Un spécialiste pourra vous aider à trouver les bonnes couleurs. En savoir plus sur nos services est aussi une bonne astuce, nous pourrions vous aider pour que cette rénovation soit à la hauteur de vos attentes. La variation de température, les taches ainsi que les éclaboussures et l’eau sont les principaux problèmes en lien avec ce plan de travail. La peinture devra préserver le support avec une réelle aisance. La peinture vous évite d’utiliser de l’adhésif ou encore du carrelage.

De plus, l’application est beaucoup plus simple. Prévoyez un bon nettoyage de printemps pour enlever toutes les matières grasses. Le plan de travail peut être rythmé par des saletés qui vous empêcheront de le peindre. Utilisez principalement du White Spirit puisqu’il est très efficace. Lorsque le plan est sec, appliquez immédiatement une sous-couche que vous choisissez avec les mêmes critères que ceux cités au préalable. 

Utilisez de préférence une patte de lapin assez petite, la peinture sera alors appliquée de manière homogène, ce qui n’est pas désagréable. Vous économisez de la matière et vous aurez un rendu sans aucune marque. 

Respectez les préconisations du fabricant ! 

Vous avez les critères pour choisir la meilleure peinture adaptée au plan de travail, il faut désormais suivre les préconisations. En effet, le fabricant vous propose toutes les indications que vous devez suivre pour que l’application soit parfaite. Respectez le temps de séchage notamment pour appliquer deux couches. 

vous allez aimez :   Piscines naturelles de Porto vecchio : Plages corses

La première permet de répartir la peinture de manière homogène pour avoir une belle couleur, mais il faudra être limité au niveau de la quantité. Le but premier consiste à recouvrir le plan de travail avec une fine couche. Dès que celle-ci est bien sèche, vous pourrez appliquer la seconde, elle vous permettra d’avoir la couleur définitive. 

Cela est particulièrement important pour les couleurs vives ou claires. Parfois, deux ou trois couches sont nécessaires pour que le plan de travail soit bien propre. N’hésitez pas à appliquer une couche de résine. Cette dernière est très efficace pour protéger le support des lames de couteau par exemple. Vous ne pourrez pas le rayer, la peinture ne devrait pas s’écailler et vous aurez une cuisine de grande qualité. 

En fonction de la couleur de votre cuisine, choisissez celle qui sera utilisée pour votre plan de travail. Le noir est souvent privilégié.