Comment assembler un abri de jardin en pvc soi-même?

L’abri de jardin en PVC présente bien des avantages. Tout d’abord, il existe en différentes tailles pour répondre à tous besoins. Il vous permet ainsi de disposer d’un espace de rangement supplémentaire pour votre outillage, pour le mobilier de jardin ou pour les jouets d’extérieur des enfants. Vous l’utiliserez aussi pour préparer vos semis ou pour bricoler en étant bien à l’abri. Autre atout, sa facilité d’entretien. Enfin, il s’agit d’une cabane que vous pouvez monter vous-même.

La préparation du sol, une étape incontournable

Avant de monter votre cabane de jardin en PVC, il faut avant tout déterminer la surface de son emprise au sol. Cela est indispensable pour bien préparer le support sur lequel elle va reposer. En effet, pour lui assurer une grande stabilité, la surface doit être parfaitement plane et propre.

Commencez par nettoyer l’espace où elle sera installée. Enlevez tout ce qui pourrait gêner son installation (cailloux, racines, etc.). Si votre sol est vraiment plat, il est possible de poser votre abri sur une bâche, mais cela n’est pas une option idéale. Vous pouvez éventuellement la monter sur un plancher qui l’isolera du sol ou couler une dalle en béton légèrement plus grande que la cabane. Cette dernière solution est la plus durable.

Comment assembler un abri de jardin en pvc soi-même?

Un abri de jardin en PVC en kit à monter soi-même

Un abri de jardin en PVC est livré en kit, ce qui signifie qu’il va vous falloir l’assembler. Or, on est bien loin du jeu de LEGO®. S’il est relativement simple, il faut savoir que le montage peut prendre du temps, car le nombre de pièces à assembler est important selon le modèle choisi. Prévoyez donc une bonne journée de travail et si vous le pouvez, faites-vous aider.

vous allez aimez :   Où peut-on obtenir des soins dentaires d'urgence à Morlaix?

Vérifiez votre matériel et vos outils

Avant de commencer, vérifiez que vous avez bien tous les outils nécessaires pour monter votre cabanon en PVC. Il vous faut une perceuse-visseuse, un niveau à bulle, une équerre, un mètre et un escabeau. Prévoyez aussi de quoi fixer la cabane au sol (vis, fixations, mèches de perceuse adaptées, etc.).

Montez la structure de l’abri étape par étape

Installez la base de la cabane et assurez-vous que les angles soient parfaits. Vous pourrez alors commencer à monter les parois et à installer les menuiseries s’il y en a. Dès que la structure est en place, vissez les fixations et les tasseaux qui vont assurer la stabilité de l’ensemble de la construction.

Installez le toit

La pose du toit est sans doute le moment le plus délicat du montage de votre cabanon de jardin en PVC. Il vous faut avant tout poser les pignons puis les pannes. Installez ensuite les voliges et enfin, fixez soigneusement les planches de rives. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez poser le feutre d’étanchéité puis le revêtement de la toiture (PVC, acier galvanisé, etc.).

Si vous cherchez d’autres idées pour aménager votre jardin, vous les trouverez via cet article complémentaire. Il vous aidera, par ses conseils et ses astuces, à vous lancer dans diverses petites constructions, et vous apportera bien d’autres informations très utiles.