Collier électrique anti aboiement pour chien : Les meilleurs modèles pour calmer votre compagnon

Lorsqu’un chien aboie souvent, on peut songer à l’achat d’un collier anti-aboiements. Il existe de nombreux modèles et le choix peut s’avérer difficile. C’est pourquoi, dans cet article, nous nous penchons sur les critères décisifs et les produits efficaces, parmi les plus populaires, dont les colliers électriques.

Collier électrique anti aboiement pour chien : Les meilleurs modèles pour calmer votre compagnon

Collier électrique anti aboiement pour chien : Les meilleurs modèles pour calmer votre compagnon 

De nos jours, un collier anti-aboiement ne provoque pas de douleur chez un chien, même le collier électrique. Ils fonctionnent tous sur le même principe de base : quelque chose de déplaisant se produit pour l’animal, lorsqu’il aboie. Dans le cas d’un collier électrique anti-aboiement, c’est une faible impulsion. En revanche, les caractéristiques et réglages de tous ces colliers sont variables.

D’abord, des colliers envoient un seul ou plusieurs types de stimulations désagréables. Beaucoup utilisent le spray citronné, la vibration, le signal sonore ou l’impulsion électrostatique, dans le cas du collier électrique. Ensuite, vous avez des colliers anti-aboiements qui permettent de choisir parmi plusieurs stimulations.

Bon nombre de ces accessoires produisent deux signaux, une forme d’avertissement, puis la stimulation. Par exemple : un bip, suivi d’une impulsion électrique ; vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.

Ce qui est intéressant, pour choisir le meilleur collier anti aboiement électrique, ce sont les niveaux d’intensité. Ils sont extrêmement variables, d’un produit à l’autre. Avec certains chiens, il est utile d’avoir de nombreux niveaux d’intensité disponibles, pour bien apprendre que l’aboiement provoque un signal pénible. Parfois, vous pouvez obtenir un résultat satisfaisant en commençant par un réglage faible. Mais si cela ne s’avère pas suffisant, vous avez la possibilité d’augmenter progressivement l’intensité.

vous allez aimez :   Prendre régulièrement une location parking nantes

Comment bien choisir un collier électrique contre les aboiements ?

En parallèle aux éléments importants mentionnés plus haut, d’autres critères sont à prendre en considération pour trouver le meilleur collier électrique qui dissuade votre chien d’aboyer. Un aspect qui devrait retenir votre attention : la sensibilité du collier aux autres bruits de l’environnement. Un bon collier électrique ne se déclenche pour aucune autre raison qu’un aboiement de votre chien.

De plus, les meilleurs colliers anti-aboiements ne se déclenchent pas pour un oui ou pour un non. Un chien peut émettre un petit aboiement, qui ne dérange personne, ou bien pleurer ou grogner, par exemple. Avec un collier de haute qualité, il ne recevra aucune impulsion ou tout autre type de signal que le collier peut lui envoyer. Notez aussi que les meilleurs modèles arrêtent automatiquement d’envoyer des impulsions, quand l’aboiement dure trop longtemps. Ils peuvent se mettre en pause et reprendre quelques minutes plus tard. Ainsi, retenez qu’il existe des colliers électriques anti-aboiement plus précis que d’autres.

Enfin, certains sont équipés d’une télécommande. Lorsque vous êtes à proximité de votre chien, vous pouvez ajuster vous-même les réglages, ce qui est encore plus efficace pour l’aider à comprendre qu’il ne faut pas aboyer. Des télécommandes ont de longues portées. Cela vous permet d’agir alors que votre chien se trouve, par exemple, à l’autre bout du jardin.

Attention à choisir la bonne taille de collier.